La Karavane - Quatrième Edition

Pour cette quatrième édition, nous repartirons sur les traces de notre premier circuit – La Route du Rif – tel un pèlerinage.

La région du rif nous a accueilli une première fois en nous offrant des paysages vierges idylliques, des rencontres uniques et des moments volés au temps. C’est pour cela que nous souhaitons vous faire découvrir à nouveau cette magnifique côte méditerranée, qui regorge de trésors tant par ses plages de rêve que par ses habitants chaleureux.

De Nador à Tétouan, nous parcourons cette région encore méconnue, en caravane, en alliant la découverte du Maroc à une manière de voyager différente. Rencontres humaines, musique, gastronomie, partage et responsabilité environnementale, seront du voyage !

Jour 2

Pour cette édition, le départ se fera de l’aéroport de Casablanca et nous vous y attendrons jeudi 25 mars à 20h.

Nous prendrons un vol en direction de Oujda, où les caravanes nous attendrons pour nous emmener à Nador, pour nous installer au Mercure Rif Nador.

Situé sur la lagune Marchica, cet hôtel donnant face à la mer nous accueillera pour nos deux premières nuitées.

Jour 2

Après un petit-déjeuner tardif, nous vous attendrons pour une première excursion, direction la belle Cala Blanca.

Cette plage, située dans un vaste promontoire montagneux qui surplombe la Méditerranée, est réputée pour ses paysages sublimes et son environnement paradisiaque.

Après un déjeuner sur place, nous profiterons de ses eaux cristallines avant de profiter du sunset.

Jour 3

Petit-déjeuner au Marchica, avant de quitter l’hôtel en direction de notre premier lieu de campement.

Charrana, cette petite crique nous accueillera pour un premier déjeuner sur le sable et un coucher de soleil hors du temps.

Notre première nuit de campement à la belle étoile sera ponctuée par un dîner par Chef Taki.

Jour 4

Après un premier réveil sur le son des vagues, nous profiterons d’une journée sur le campement durant laquelle nous aurons l’occasion, après le petit-déjeuner, de nettoyer cette petite plage.

Cet endroit, encore vierge, est néanmoins rempli de déchets, que chaque voyageur laisse derrière lui, sans se retourner.

Après notre déjeuner, nous partirons en direction d’Al Hoceïma, pour une nuit et un diner au Mercure Quemado.

Jour 5

Nous quitterons la belle Al Hoceïma, après le déjeuner, direction Bades.

Bades, sera notre « maison » pour les trois prochains jours. Trois jours pour pouvoir s’imprégner de l’ambiance de ce petit village. Trois jours pour apprendre à connaitre les personnes y habitant. Trois jours pour se couper complètement du reste du monde et simplement vivre chaque moment pleinement.

Jour 6

Premier réveil à Bades et petit-déjeuner local.

Préparez-vous à monter en barque et à sillonner les eaux limpides de cette mer paisible. Ouvrez-bien les yeux car quelques dauphins pourraient peut être nous accompagner jusqu’à destination : l’Île de la Princesse.

Petite plage déserte, nommée en souvenir de la Princesse Lalla Amina, qui y passait une grande partie de son temps lors de ses séjours annuels à Bades.

Après le dîner gastronomique proposé par Chef Taki, place à une soirée toute en musique, sur les sons de notre DJ AmineK!

Jour 7

Pour notre dernière journée et nuitée à Bades, nous mettrons en place plusieurs ateliers en compagnie des villageois et des pêcheurs :

  • Peinture des façades des cafés
  • Barbershop
  • Ramassage des déchets
  • Cooking class
  • Ableton Masterclass with AmineK

Jour 8

Nous quitterons notre cher village de Bades, après le petit-déjeuner en direction de notre dernière destination : Tétouan, au sein du beau Sofitel TamudaBay.

Profitez de votre après-midi pour vous détendre et nous retrouver pour un dîner et une dernière soirée sur les airs d’AmineK.

Jour 9

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de tous vous retrouver pour le check-out et le départ à midi.

Nous ferons un arrêt sur la route pour un dernier déjeuner.